Notre Organisation
​
L’association JALMALV Grenoble repose sur le bénévolat et est régie, selon la loi de 1901, par ses statuts déposés à la préfecture, par son manuel d’organisation et de fonctionnement interne mis à jour et validé par le CA chaque année, ainsi que par les différentes conventions passées avec les organismes dans lesquelles ses bénévoles interviennent.
Elle est animée par un collectif d’administration qui se partage la responsabilité des différentes commissions (relations extérieures, administration, finances, bénévolat, formation et communication) en charge des actions diverses de l’association.
​
Ce collectif se réunit régulièrement pour analyser les besoins de l’association et apporter les réponses nécessaires à son bon fonctionnement.
​
Une assemblée générale des adhérents à l’association est organisée à la fin du 1er trimestre de chaque année pour y présenter les rapports moraux, d’activités, financiers et d’orientation.
Les missions et actions sont réalisées par des équipes de bénévoles qui sont formés à l’accompagnement et à l’écoute et par des bénévoles de structures.
​
​
​
​
​
​